Qualité de l’air )

Une climatisation de qualité améliore la pureté de l’air ambiant

L’air que nous respirons en intérieur est jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur1. En moyenne, nous vivons 22h sur 24 en milieu clos. Assainir notre atmosphère intérieure est primordial.

La qualité de l’air, tant extérieure qu’intérieure, est un enjeu majeur de santé environnementale. Virus, bactéries, acariens ou encore composés organiques volatils présents dans certains matériaux, peintures ou produits ménagers, détériorent la qualité de l’air que nous respirons. Cela peut avoir des effets sur notre confort et notre santé. On peut ressentir une simple gêne, une irritation des yeux ou de la peau, voire être sujet aux allergies respiratoires.

En quoi la climatisation améliore-t-elle la qualité de l’air intérieur ?

De nos jours, la climatisation ne se contente pas de maintenir une température idéale. Elle associe des fonctions de filtration, d’humidification et de purification de l’air. Trois actions qui contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et à la préservation du confort sanitaire.

Contrairement aux idées reçues, la climatisation participe à la réduction des sources pathogènes, sous trois conditions : le système de climatisation doit être de qualité, correctement installé et régulièrement entretenu.

Comment ça marche ?

Les climatiseurs Airwell sont équipés de systèmes de filtration haute efficacité qui purifient l’air à 3 niveaux :

  • Les filtres antibactériens (préfiltres) : ils éliminent les particules les plus grosses (poussières ou autres impuretés)
  • Le filtre charbon actif (filtre nano photocatalytique) : spécialement étudié pour neutraliser les particules odorantes (tabac, odeurs de cuisine, d’animaux), ce filtre doit être placé tous les 6 mois à la lumière pour retrouver son efficacité optimale.
  • Le filtre électrostatique actif (ESF Superplasma) : les particules chargées électriquement sont attirées par une série de plaques polarisées qui piègent poussières, pollens, acariens, bactéries, fumées de tabac. Il doit être régulièrement nettoyé par simple lavage à l’eau.

Reproduire le processus d’assainissement de la nature

Dans la nature, des ions positifs et négatifs contrôlent la qualité de l’air. La technologie brevetée Sterionizer™ développée par AIRWELL reproduit ce processus naturel de purification grâce au phénomène de bipolarisation. Le dispositif génère des ions d’oxygène positifs et négatifs qui éradique virus, bactéries, champignons, moisissures2… Il s’intègre aisément à tous vos systèmes de climatisation pour purifier l’air intérieur, neutraliser les odeurs et réduire considérablement les allergies aux

 

1- Selon The United States Environmental Protection Agency, l’air intérieur est 3 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur.

2- Résultats confirmés par des instituts de recherche de renommée internationale.